Article Ouest-France : Le Judo-club se bat contre les difficultés financières

Le Judo-club de Saint-Denis a organisé une réunion extraordinaire, vendredi dernier, afin de communiquer sur sa situation financière. « Le constat est simple : aujourd’hui, le club repart à zéro. Les caisses sont vides », explique Alexandre Gauvrit, président de l’association. C’est grâce à une aide exceptionnelle de 2 500 €, de la part de la municipalité, que le club peut terminer l’année. Principale cause de cette situation : les charges salariales. Le club emploie actuellement deux professeurs. Sans compter le nombre d’adhérents, en baisse depuis l’an dernier…

Les dirigeants ne baissent pas les bras pour autant et essaient de trouver des solutions : « Il nous faut trouver des sponsors et lancer des événements afin de remplir les caisses. » Mais le club, dont la politique était de proposer des tarifs bas, va devoir changer son fusil d’épaule : « Les cotisations annuelles augmenteront pour la saison 2014-2015. »

La réunion, à laquelle une vingtaine de parents de judokas ainsi que des élus étaient présents, a permis au club d’exposer ses problèmes, et à chacun de s’exprimer, d’échanger et de donner des idées pour sortir de cette impasse. « À court terme, nous ne pourrons pas nous risquer à organiser un événement majeur qui impliquerait une avancée d’argent. Cependant, nous organiserons très certainement une tombola, la vente d’huîtres pour les fêtes et différentes ventes, aux parents de judokas, mais aussi à l’ensemble des Dionysiens »,poursuit Alexandre Gauvrit.

Les inscriptions pour la rentrée se feront en mai et seront majorées de 5 € après le 20 septembre. Le paiement échelonné jusqu’à dix fois est possible ainsi que les réductions familiales. Les parents ne souhaitent pas voir le club disparaître : « Ce serait dommage que le judo s’arrête à Saint-Denis après plus de 30 ans d’existence ! »

Renseignements sur www.judosaintdenis.fr

Source : http://www.ouest-france.fr/le-judo-club-se-bat-contre-les-difficultes-financieres-2390880